Hit Enter to search or Esc key to close

Un séjour à Aveyron est sans nul doute l’une des excellentes décisions que vous pourriez prendre si vous voulez vous évader ou découvrir la nature sous toutes ses couleurs. En réalité, Aveyron est l’un des départements de la France qui font de ce pays l’un des plus visités au monde. Ce département qui offre d’amusantes vacances pour tous aussi bien en famille que seul regorge de plusieurs merveilles tant historiques que naturelles que les touristes ne se lassent de visiter. Ici sur ce site, nous faisons la lumière sur les meilleures destinations que vous pourriez cibler si vous souhaitez partir en tourisme dans ce département et même en colonie. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture pour plus de détails sur des vacances pour tous pas chères dans ce département qui dispose de tout un catalogue vacance.

Les Gorges de l’Aveyron pour un passionnant séjour

Ce centre de vacance Aveyron aussi beau que son logo se situe entre Bruniquel et Saint-Antonin Noble-Val et est constitué de hautes montagnes pas loin les unes des autres avec des espèces rares. Ce site accueille parfois des visites organisées par des centres de jeunesse ou par la ligue de l’enseignement. Si vous aimez les paysages médiévaux, les constructions de cette zone vous séduiront à coup sûr. Il y a aussi des grottes et une vue d’en haut donne à ce lieu un aspect paradisiaque. Une fois sur les lieux, vous verrez qu’il est propice à des activités telles que la randonnée, qu’elle soir équestre ou pédestre, le VTT, véloroute, parapente, l’escalade, la spéléologie, et bien d’autres encore. Un séjour dans ce coin d’Aveyron, vous permettra de vous amuser comme vous ne l’avez jamais fait auparavant, et ce de façon affordable.

Conques

Il s’agit d’une ancienne commune de l’Aveyron qui reçoit aussi quelques fois des visites organisées par les centres de jeunesse ou la ligue de l’enseignement et qui assure une agréable vacance pour tous. Ce merveilleux site touristique a un lien direct avec la période médiévale. En réalité cette contrée est le berceau des reliques de Saintes Foy. Elle se vante de son architecture et des styles de ses constructions. Elle est classée l’un des plus beaux villages de la France et saura vous offrir à elle seule un séjour à revivre à Aveyron, un lieu gorgé de catalogue vacance. D’impeccables endroits affordables vous attendent et au nombre de ces derniers, on peut citer l’abbatiale, la statue reliquaire de Sainte Foy, le pont sur le Dourdou qui n’est pas loin.

Musée Soulages

Ce musée dont le logo n’est pas rare sur la toile, centre de vacance aveyron que nous présentons ici se trouve dans la ville de Rodez et présente l’un des plus beaux décors réalisés par un groupe d’excellents architectes qui n’a pas manqué d’être décerné pour la qualité remarquable de ce chef-d’œuvre qu’ils ont réalisé avec passion. En ces lieux, ombre et lumière font bon ménage ce qui fait que vous ne manquerez pas de trouver un endroit qui vous apprivoisera. La visite n’est pas chère, et que vous aimiez vous exposer à la lumière ou rester à l’ombre, vous trouverez l’endroit idéal pour contempler la beauté du site qui ouvre la vue vers l’Aubrac. Il dispose d’un trottoir encadré par un beau gazon bien taillé et bien entretenu. Au nombre des endroits que vous pourrez visiter dans le musée pour un séjour inoubliable à Aveyron, il y a les salles d’exposition permanentes, les salles d’expositions temporaires, etc. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous faire du souci pour ce qui est de la nourriture, car la gastronomie est aussi l’un des points forts de ce site et est assurée par le complexe Hotelier Café Bras. Vous pourrez y déguster les meilleurs plats après votre promenade à travers le musée durant votre séjour à Aveyron.

Les Monts et Lacs du Lévézou

Pour un séjour agréable dans le département d’Aveyron en famille, en colonie en solo ou en visite organisée par les institutions telles que les écoles, la ligue de l’enseignement ou les centres de jeunesse, vous pourriez aussi visiter les Monts et Lacs du Lévézou. Les attractions du site sont les 5 Lacs artificiels à savoir Bages, Pont-de-Salars, Gourde, Pareloup et Villefranche-de-Panat ainsi que des champs d’un vert très agréable à la vue. Vous découvrirez la splendeur de cet endroit et si vous êtes un fan des sports nautiques, vous vous amuserez encore davantage. Sur les berges des lacs, vous pourrez vous bronzer. De plus, si vous aimez découvrir les secrets de la nature, vous pourriez aussi visiter le site Micropolis à Saint-Léons.

Choisir le département d’Aveyron pour un séjour en famille ou seul ou en colonie, c’est passer des vacances amusantes complètes et pas chères qui éveilleront en vous la passion du tourisme. Hormis les sites que nous venons de citer et que vous pouvez visiter durant votre séjour à Aveyron, il y a aussi la d’autres lieux qui constitue un vaste catalogue vacance amusants et affordables que nous ne présenterons pas ici et il s’agit des centres de vacance Aveyron tels que la Vallée du Lot, le Roquefort et ses Caves, les Sylvanes, le Viaduc de Millau, et bien d’autres encore qui ne sont pas loin les uns des autres et dont les logos sont aussi disponibles sur internet.